Présentation

 

Les Écoles de la Deuxième Chance ont été créées pour accueillir des jeunes (18/25 ans) sans diplôme ni qualification, conscients qu’ils n’ont pas acquis un niveau suffisant pour accéder à l’emploi de manière stable, volontaires pour s’engager dans une dynamique d’insertion professionnelle.

En mars 2011,l’E2C 92 a ouvert à Clichy avec le concours de l’Etat, du Fonds Social européen, du Conseil régional d’Île de France, du Conseil général et de 11 communes des Hauts-de-Seine, de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et de 5 grandes entreprises.

Fin 2012, l’E2C 92 ouvre un deuxième site à Bagneux avec le soutien de la C.A. Sud de Seine et de 7 communes du sud du département.

Chaque site est prévu pour offrir 60 places, soit environ 250 jeunes accueillis en 2013 sur l’ensemble de l’E2C 92.

L’Ecole de la Deuxième Chance fixe à 60% minimum son taux de réussite : insertion en emploi ou en formation professionnelle qualifiante sur un métier choisi.

Son objectif est de renforcer la cohésion sociale dans un département marqué par de fortes disparités et de diminuer le coût de l’exclusion professionnelle et sociale.

Nos partenaires

Les institutions

 

Les villes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde économique et les entreprises