Forum Passerelle vers l’emploi durable

P1020627_test3
28 / 09 / 2012

Les jeunes de l’E2C 92 nous apportent leur témoignage.

Deux entretiens avec deux entreprises différentes étaient programmés pour chaque candidat en fonction des postes visés. Quelques jours auparavant, les stagiaires s’étaient mobilisés dans la préparation de ces recrutements : travail sur CV, lettre de motivation, connaissance de l’entreprise, simulation d’entretien avec les formateurs et la chargée de relations entreprises de l’E2C.

Cet évènement organisé par la mairie de Paris, l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) et SFR, s’est déroulé dans les salons de l’hôtel de ville.

“Au début, je n’étais pas convaincue, j’étais stressée, il y avait beaucoup de monde. Ce n’est pas facile de trouver ce qu’il faut dire aux employeurs. Mais après mon premier entretien j’étais soulagée. En plus ça a marché car je suis prise pour un deuxième rendez-vous. Ça m’a fait plaisir, je conseille à tous les autres stagiaires d’aller sur les forums, de tenter au moins une fois leur chance”. (Hawa)

“C’est une chance d’être invitée à la mairie de Paris. Je ne connaissais pas l’hôtel de ville, c’était pour moi une découverte. C’est très beau. Le matin je ne voulais plus y aller mais mon formateur référent de l’école m’a persuadé. En attendant notre heure de rendez-vous, il y avait une projection de simulations d’entretiens -un logiciel interactif- ça m’a bien plu. S’il y a d’autres forums, ce serait bien d’en faire part pour que d’autres jeunes puissent en profiter. Moi j’ai appris quelques jours que j’étais retenue pour une embauche”. (Marjorie)