Témoignages des entreprises

Jean-Yves Durance – Président de la CCIP Hauts-de-Seine

Jean-Yves Durance
«Les Écoles de la deuxième chance ont compris le rôle central que peuvent jouer les entreprises dans la réinsertion sociale de jeunes en difficultés. C’est pour cette raison que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Hauts-de-Seine a porté ce projet dès son origine, en veillant à fédérer autour d’elle le plus grand nombre de partenaires. L’Ecole de la deuxième chance des Hauts-de-Seine est une réussite dont nous pouvons tous être fiers.»     

 

Gilles Bellemère –  Directeur Général Délégué  – ALD Automotive

G. Bellemère
G. Bellemère
« ALD AUTOMOTIVE France a toujours fait du développement durable et de la responsabilité sociétale et environnementale des axes fort de sa culture d’entreprise. Notre partenariat avec l’Ecole de la 2ème chance des Hauts-de-Seine marque notre volonté de nous engager dans un projet original visant à aider des jeunes en difficultés à se réinsérer dans la vie active. C’est également un engagement de notre part dans la vie locale. Accueillir des stagiaires, participer à la formation des jeunes, aider financièrement la structure nous permet de contribuer à l’amélioration générale de notre environnement social et économique. Nous sommes également persuadés que la participation à ce projet est de nature à fédérer nos collaborateurs et à renforcer leur esprit d’entreprise. Les expériences déjà menées avec des stagiaires de l’E2C s’inscrivent parfaitement dans ces objectifs. »

 

 Elizabeth Ducottet – PDG Thuasne

E. Ducottet
E. Ducottet
« L'Ecole de la deuxième chance 92 : - une initiative concrète,  gravée dans le réalisme et la générosité, vis-à-vis de jeunes sortis de « l'écosystème » scolarité\emploi - une initiative vigoureuse,  bâtie sur l'intelligence efficace, pragmatique et audacieuse d'une équipe enseignante qui force le respect,- un mouvement auquel les entreprises ne peuvent rester indifférentes, une initiative nourrie d'espérance.... »

 

André CHAMPEAUX – Directeur développement Immobilier d’entreprise

A. Champeaux

A. Champeaux

« Favoriser l’insertion des jeunes dans : - la vie professionnelle, notamment celle des métiers du bâtiment, - la vie sociale des villes dans lesquelles nous intervenons, représente pour BOUYGUES IMMOBILIER un enjeu du Développement durable et un axe de notre Responsabilité sociale.